N’oubliez pas le principe de l’authentification forte !!


L’un de mes proches s’est récemment fait avoir par une tentative de hashtag#phishin. Dans un moment de stress, la tête ailleurs, face à un hashtag#hacker particulièrement persuasif, il a validé une opération sur son application bancaire. Pensant se faire rembourser une opération suite au hashtag#piratage de sa carte bancaire !
Nous avons tellement pris l’habitude d’utiliser la double hashtag#authentification que nous en avons oublié le principe même : prouver notre hashtag#identité. Oui, mais uniquement dans le cadre d’une démarche que nous avons initiée !
Ni notre banquier, ni personne n’a besoin que nous validions une opération dont nous ne sommes pas à l’origine. Lorsque votre banquier vous demande d’identifier votre appel par sécuri’pass, c’est parce que VOUS l’avez appelé. Lorsqu’il vous demande un code de signature dématérialisé, c’est parce que VOUS lui avez demandé de souscrire à tel ou tel service. Lorsque vous recevez un lien d’identification, c’est parce que VOUS vous êtes connecté sur tel ou tel site.
Pas l’inverse !
Ne tombez pas dans le piège.
Sensibilisez votre entourage, cela peut arriver à n’importe qui…
hashtag#cybersécurité hashtag#hameçonnage hashtag#protect

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *